Qu’es-ce qu’un testeur de remorque?


testeur de remorqueDéfinition d’un testeur de remorque

Le testeur de remorque ou simulateur de remorque est un appareil servant à vérifier les branchements effectués sur une remorque, spécialement les feux de la remorque.
Il a été mis en place en considération des plaintes des conducteurs sur la difficulté rencontrée lors de test de feux de remorque.
En effet, tester les feux de la remorque représente une tâche fastidieuse car elle requiert la présence de 2 personnes: la première devra appuyer sur les pédales tandis que la seconde vérifie si les feux sont allumés.

Utilité des testeurs de remorque

Le testeur de remorque permet de tester les feux de la remorque et la sortie de la prise électrique du véhicule qui tracte.
Le simulateur de remorque fera un test d’éclairage par ampoule sur la remorque et un test d’éclairage par diodes sur cette même remorque.
Cet appareil permettra de tester les connexions à partir de prises de remorque 7 broches et les prises à 13 broches pour les remorques et les caravanes.

Aspect du testeur de remorque standard

Un testeur de remorque standard se présente en boite rectangulaire avec deux fiches à ses extremités. Elle pourra être raccordée à un fil.

Elle pourra être équipée, selon le modèle, de boutons de contrôle et de panneau de configuration  qui permettront de tester les différentes fonctionnalités de la remorque.

A part le testeur de remorque, l’utilisateur pourrait avoir besoin d’une rallonge.
Pour toute utilisation du testeur de remorque, celui-ci devra être branché à la prise de remorque du véhicule.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire