Qu’es-ce qu’un boitier de remorque?

boitier remorqueUn boitier de remorque est un relais qui fonctionne selon un ordre précis incluant la position, le recul le frein, le clignotant gauche, le clignotant droit et l’antibrouillard.
Le boitier de remorque est contrôlé à l’aide d’un circuit intégré. Celui va aspirer une petite quantité de courant venant de la voiture qui sert de tracteur. Le circuit intégré représente une  économie d’énergie car il aspire moins de courant qu’un enroulement de relais traditionnel.
Chaque niveau du relais, tel que le clignotant ou encore l’antibrouillard consomme environs 0,1 mA.
Cette consommation requise est utilisée par le BSI. Ces 0,1 mA seront déduits sur les fils d’allumage de feux.


Branchement du boitier de remorque

Le boitier de remorque doit être branché sur une alimentation de 12 Volts pour le bon fonctionnement du circuit intégré. Les branchements pourront être effectués grâce aux relais.
Le boitier de remorque est principalement composé de six relais et d’un circuit intégré.
Chaque prise de remorque sur réseau multiplexé requiert un boitier de remorque spécifique.
Pour les derniers modèles de véhicules multiplexés, le boitier utilisé est le BSR ou boitier de servitude remorque. Celle-ci accompagne généralement le faisceau dès son achat.
Ensuite il y aura la variété BSR EV ou Boîtier de servitude remorque évolution, un boitier électrique retrouvé sur les véhicules multiplexés.
Concernant le boitier de masse, celui-ci se trouvera à l’arrière, dans le coffre ou derrière l’habillage selon le véhicule.
Pour les boitiers installés dans le coffre, le boitier se trouvera à gauche.
Le fil de masse sera rattaché à ce boitier.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire