Quelle remorque choisir?

Le choix d’une remorque à brancher à sa voiture est assez important étant donné que vous allez y placer votre argent et l’utiliser pendant un bout de temps. Ainsi, avant de s’en acquérir, il faut bien réfléchir.

Remorque branchement voiture


Choisir une remorque selon ses besoins

Ainsi, avant d’acheter une remorque pour sa voiture, il faut d’abord connaitre sa capacité à tracter. Il faut aussi déterminer les propriétés des produits à transporter, le poids de chaque charge, les fréquences de transport et les éventuelles évolutions. Bien évidemment, il faut aussi voir son budget et outres ses goûts personnels, les caractéristiques qu’on attend à la future remorque : longévité, freinages, taille de la remorque et de ses roues, …

Les autres critères pour le choix d’une remorque

Outres ses attentes personnelles ainsi que les propriétés de la voiture qui va tracter la remorque, il est à savoir, avant d’en choisir une, qu’il y a aussi quelques règles à respecter. Pour un PTC plus de 500kgn, la remorque devrait avoir son propre numéro, dans le cas contraire, celle-ci portera le numéro du véhicule tracteur. En outre, le poids réel de la remorque ainsi que celui de la voiture ne doit pas dépasser le PTAC prescrit sur la carte grise. Aussi, le poids de la remorque doit être inférieur à 1,3 fois du celui de la voiture. Et enfin, le poids total de l’ensemble ne doit pas être supérieur à celui du PTRA sur la carte grise de la voiture.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire