Quel type de faisceau électrique utiliser ?

faisceau electrique

faisceau electrique

Le faisceau électrique est utile dans la mise en marche des éclairages et feux de signalisation de la remorque, pour ainsi rouler d’une manière règlementaire.


Le faisceau électrique à 7 pôles

Ce faisceau aussi connu sous le nom de prise de remorque à 7 broches  sera utilisé sur les remorques de bateaux, les portes- vélos, les remorques pour animaux ou encore les remorques destinés aux bagages.
Ce type de faisceau sera doté d’un branchement pour antibrouillard.
Le faisceau électrique à 7 pôles a également des limites. En effet le débit d’électricité issu du faisceau électrique 7 pôles n’est pas continu ou stable.
Dans ce cas, l’alternative à choisir est le faisceau électrique 13 pôles.

Le faisceau électrique 13 pôles

Ce faisceau est aussi nommé prise remorque 13 broches. Ce type de faisceau comprend une large gamme de branchements possibles et est surtout utilisé pour les branchements de caravane.
Il est possible de partager le faisceau électrique à 13  pôles. On retrouvera comme divisions du faisceau électrique 13 pôles, le faisceau Jaeger et le faisceau West.
Pour obtenir du courant constant, utilisé pour l’alimentation de certains appareils présents à l’intérieur de la remorque, tel que le frigidaire, ou pour les feux de la remorque, il sera encore nécessaire d’effectuer d’autres branchements.

Des faisceaux électriques standards seront utilisés pour tout type de remorque. La prise sera branchée au réseau électrique présent sur le véhicule.

Enfin, il y a les faisceaux électriques universels, qui conviennent à tous les  types de véhicules même ceux avec des ordinateurs de bord et des circuits multiplexés.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire