Nissan e-NV200 pour tracter une remorque

Pour mener à bien leurs activités, les professionnels rêvent tous d’un véhicule utilitaire qui réponde à leurs besoins. Généralement, il devrait s’agir d’une voiture dotée d’une grande capacité de stockage, mais aussi capable de tracter une remorque. Nissan propose justement un modèle pour le transport de marchandises au frais puisqu’il s’agit d’un utilitaire frigorifique qui peut en plus, tracter une remorque. Il s’agit du modèle e-NV200 dont le principal concurrent est le Renault Kangoo ZE. Que vaut-il vraiment ?


La Renault Kangoo

La Renault Kangoo

La Renault Kangoo

En termes de véhicules utilitaires, le premier modèle qui nous vient à l’esprit est bien évidemment le Renault Kangoo. Les artisans et les commerçants le connaissent bien. Il s’agit du premier véhicule à avoir été doté d’un attelage servant à tracter une remorque car le reste ne dispose pas d’assez d’espace pour disposer d’un tel dispositif à cause des batteries. Aussi, la première version de Kangoo a déjà bénéficié de modèles frigorifiques, mais seulement pour un usage au sein de Renault. C’est le dernier Kangoo ZE qui propose actuellement un modèle à la fois frigorifique et pouvant tracter une remorque disponible sur le marché, ce qui en fait un adversaire de taille de la Nissan e-NV200.

La différence

Bien que le Kangoo ZE soit le plus connu et donc le plus en vu des deux modèles, la Nissan e-NV200 dispose de sérieux atouts qui font toute la différence. En effet, tous les deux possèdent des capacités indéniables à tracter une remorque et à produire du froid mais l’utilitaire signé Nissan se démarque entre autres par sa recharge rapide. Cette capacité est possible selon le protocole CHAdeMO. Le constructeur a d’ailleurs inauguré récemment de nouvelles bornes permettant de retrouver, avec la carte ZE Charge Pass de Nissan, plus de 80% de la charge de la batterie en seulement une vingtaine de minutes et ce, gratuitement. Cette inauguration c’est faite à la porte de Vincennes avec BP-Delek. Les bornes, au nombre de deux, sont installées dans les stations services des deux côtés du boulevard périphérique, en plus de celles qui se trouvent déjà à Balard et dont les services satisfont déjà plus d’un.

Le tractage de remorque

Le tractage de remorque

Le tractage de remorque

La Nissan e-NV200 pourra tracter une remorque, ce qui devrait ravir les professionnels. Pour ce faire, une homologation est déjà en cours. Le constructeur devrait donc communiquer toutes les informations y afférant dans pas longtemps. Parmi les infos, le poids de l’engin que l’attelage pourra accueillir. En attendant, les commerçants, artisans, et autres professionnels des marchés devraient déjà être séduits par sa grande capacité de stockage. En effet, le fourgon dispose d’un volume de chargement de 4,2 m3.


Un véhicule frigorifique

Le modèle NV200 de Nissan est disponible avec une version thermique pouvant répondre aux besoins des commerçants (marchands ambulants, restaurateur, traiteurs, …) en ce qui concerne la conservation au frais de la marchandise. Il dispose en effet un aménagement isotherme classifié Isolation Renforcée,  incorporé dans le fourgon. Le dispositif a été réalisé par le carrossier Gruau et ne modifie en rien l’aspect extérieur du véhicule, sauf peut-être au niveau de l’évaporateur que l’on retrouve sur le toit des modèles frigorifiques. Il s’agit d’un évaporateur élaboré par le groupe froid Carrier Neos. La porte latérale droite, elle, n’est modifiée en rien.

Les options

Les options

Les options

Il est à prévoir que la Nissan e-NV200 frigorifique aura donc des caractéristiques similaires au NV200 frigorifique. Aussi, côté options, surtout en ce qui concerne les accessoires, l’on pense à la possibilité d’aménager l’espace du fourgon. Ce sont des étagères rabattables, un plancher intermédiaire, un plancher renforcé, un seuil dédié spécialement aux poissonniers, des rideaux plastifiés à placer à l’intérieur au niveau des portes, une unité de contrôle de la température à disposer dans la cabine, et enfin une prise de 220 V montée sur le flanc gauche. Les tarifs et la disponibilité ne sont toujours pas connus pour cette version-là du e-NV200 de Nissan. Toutes les infos devraient nous parvenir bientôt.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire