Le top 5 des meilleurs tracteurs pour tirer une remorque

Matériel indispensable pour la réalisation de travaux agricoles en tous genres, les tracteurs agricoles existent aujourd’hui en plusieurs modèles. Les constructeurs rivalisent dans le but de satisfaire tous les besoins et les attentes des utilisateurs. Il y en a pour tous les goûts. Voici justement une sélection de 5 des meilleurs tracteurs pour tirer une remorque :

 


John Deere Série 7R

John Deere Série 7R

John Deere Série 7R

Puissant, sobre et silencieux sont les adjectifs qui définissent le mieux les tracteurs de la série 7R de John Deere. Non seulement leurs performances sont incroyables mais en plus, il s’agit de l’une des cabines les plus silencieuses de sa catégorie. L’engin confère également un grand confort, avec des coûts d’exploitation réduits et une disponibilité maximale puisque l’on retrouve tous les éléments nécessaires et souhaités sur un tracteur. La série 7R est très économique. En effet, sa consommation est très basse  grâce à une grande fluidité. Une fonction Remote Display Access permet le maintien de l’engin sous contrôle peu importe la distance à parcourir. La machine est donc parfaite pour ces exploitants et entrepreneurs agricoles souvent en déplacement. La série 7R est aussi dotée des meilleures technologies du moment pour un bon niveau en ce qui concerne la productivité et la précision. Le récepteur StarFire et l’activation AutoTrac sont alors présents pour ce faire. En ce qui concerne le confort et la qualité de conduite, la suspension avant TLS ainsi que le siège ActoveSeat, avec la suspension de cabine HCS Plus et le système de direction « Active Command Steering » sont présents. De plus, les commandes du tracteur sont faciles. On retrouve le CommandCenter Génération 4 avec écran de 7 à 10 pouces pour un usage et une maitrise facile de l’engin. L’engin possède un parfait rapport poids/puissance élevé, couplé à une grande puissance nominale pouvant aller jusqu’à 352 chevaux de puissance maximum avec surpuissance active. Les tracteurs de la série 7R sont également polyvalents en raison des options de prise en force et de relevage qui y sont présents. En gros, chaque modèle de tracteur de cette série possède des performances exceptionnelles à la barre d’attelage. Il est alors possible de parcourir des hectares en un temps record. Aussi, la puissance délivrée par les machines à la prise de force est incroyable ; en même temps un régime moteur faible est conservé. Le transfert de puissance est assuré par les pneumatiques de diamètre de 2,15 m, aidée d’une bonne répartition de poids de 45/55 ainsi que des options différentes de lestages. Les 22 phares à LED confèrent un bon éclairage en plus d’un angle de visibilité supérieur de 40 % sur les côtés et de 10 % sur l’arrière. Il est ainsi possible de travailler de nuit pour une productivité maximale. AutoTrac, le pilotage automatique permet une précision de 2,5 cm environ sur chaque modèle. Il réduit largement les efforts du conducteur ainsi que la consommation en énergie, ce qui ne peut être qu’avantageux.

 

John Deere Série 5G

John Deere Série 5G

John Deere Série 5G

La série 5G, toujours de John Deere, est la solution pour une agriculture spécialisée. Il y en a pour tous les besoins. On retrouve par exemple le 5GF qui réalise tous les travaux demandés par les exploitations fruitières et viticoles. En ce qui concerne les cultures basses et les vignobles en pergola, c’est le 5GL qu’il faut. Quant au 5GV, il est parfait pour les vignes étroites. Pour les cultures à écartement de rangs intermédiaire, il faut un 5 GN. De manière générale, la série propose des tracteurs sobres, performants, respectueux des sols, et dotée d’une puissance pour l’accomplissement de chaque tâche. Le choix d’options et de configurations et par ailleurs très vaste, selon les besoins et les exigences. Les principaux caractéristiques de ces engins sont : des moteurs diesel conformes aux normes d’émissions Phase III A, des intervalles de vidange allant jusqu’à 500 heures, un excellent refroidissement pour de meilleures performances, une capacité de relevage arrière élevée pouvant atteindre 3100 kg, un relevage et une prise de force avant d’usine, des performances incomparables, jusqu’à 3 pompes et un débit de 122, 5 l/min, jusqu’à 9 coupleurs arrière et 7 coupleurs en position centrale en option.

 

Massey Fergusson 8690

Massey Fergusson 8690

Massey Fergusson 8690

Cette machine de puissance annoncée de 370 chevaux et d’une puissance de 272 kW est disponible sur le marché au prix indicatif de 204 633 euros. Il dispose d’un moteur de type 84 CTA et de la marque AGCO Sisu Power. Il possède 6 cylindres avec une cylindrée de 8400 cm3. L’engin possède une transmission à variation continue. L’effort de relevage annoncé est de 12 t et 2 ailes permettent la commande extérieure de relevage. Comme option d’attelage, ce tracteur dispose d’un relevage AV  c’est-à-dire une masse monobloc de 1450kg ainsi qu’une masse ventrale de 360kg. Sans relevage AV, cela donne une masse de 850 kg. L’option barre oscillante à verrouillage rapide, piton amovible et rotule d’attelage de 80 mm existe aussi. La cabine de l’engin est climatisée pour plus de confort durant les heures de travail. Le conducteur dispose en outre d’un siège pivotant et d’un accoudoir doté des fonctions, suspendue hydrauliquement en 4 points. On retrouve aussi un ordinateur de bord Datatronic compatible vidéo et Isobus. Le toit est vitré, le siège est à suspension active et chauffant. Comme équipement, il y a un poste radio/CD avec pré-équipement téléphone, des phares de travail au xénon et un pré-équipement autoguide. Le tableau de bord possède un affichage digital et numérique. La colonne de direction, elle, est télescopique et inclinable. On peut bénéficier d’une assistance électronique grâce à Datatronic IV à écran couleur ; il sert à centraliser les infos nécessaires tout en automatisant les manœuvres et en mémorisant les réglages.

 


Case IH Puma

Case IH Puma

Case IH Puma

Le Puma est un tracteur ultra polyvalent et productif. Il est doté d’options d’équipements spéciaux variées incluant un système hydraulique avant, un relevage avant et des pneus spéciaux pour un usage industriel ou agricole. De plus, ces tracteurs figurent parmi les plus équipés ; ils sont prêts à l’emploi à la livraison. En option, la cabine peut être dotée des derniers moniteurs de performances aidés du contrôleur ISOBUS pour échanger des données entre les matériels attelés et le tracteur. Cette série de tracteurs Puma favorise le rendement. On retrouve en tout quatre modèles entre 142 ch et 213 ch. Ils délivrent tous une excellente puissance pour les cultures, les labours, le transport et les plantations. Que ce soit au printemps, en automne ou qu’il s’agisse de tracter une remorque, ces engins possèdent un bon rapport puissance/poids délivrant la puissance essentielle pour un économie de carburant et un meilleur rendement.

 

Fendt 700 Vario

Fendt 700 Vario

Fendt 700 Vario

Enfin, figurant parmi les meilleurs tracteurs, Fendt 700 Vario est un modèle ultra puissant, compact, et dote d’une excellente ergonomieen plus de ses innovations pratiques. La puissance maximale de ce modèle est de 145 ch à 240 ch, en plus de son gabarit compact qui lui ouvrent un vaste choix d’applications : travaux des champs, transport, manutention, etc. Mais son plus grand atout reste incontestablement la cabine VisioPlus qui facilite énormément le travail grâce à une meilleure visibilité et confort. Cette machine est aussi respectueuse de l’environnement avec 95 % de NOx en moins, 95 % de particules en moins, moins d’émissions de CO2 avec une consommation de carburant entièrement réduite, ainsi qu’une réduction des intrants par la réduction des chevauchements. Il offre aussi plus de rentabilité dans la mesure où il économise 20 000 litres de carburant avec le SCR, la conduite est économique et automatisée avec le TMS, il permet une gestion automatique du superviseur de sous-régime afin d’obtenir une performance d’utilisation maximale et enfin, le rapport poids/puissance de 33 kg/ch est faible. Il ne faut pas non plus lésiner sur le confort avec entre autres VisioPlus pour une meilleure visibilité, une facilité d’usage avec plus de 1 900 manipulations en moins par jour, des fonctions regroupées dans un seul et même terminal, VarioGuide qui permet de travailler jusqu’à 1250 hectares de plus, et enfin une suspension de siège et de cabine. Côté polyvalence, on compte sur les 22 connexions et la capacité de travailler en manutention avec un nouveau pare-brise panoramique incurvé et un chargeur frontal Fendt Cargo monté d’usine. La performance est assurée par les 240 chevaux de puissance maximale et les 50 km/h à 1700 tr/min. Et enfin, il ne faut pas lésiner sur la sécurité ; en effet, avec six points pour le confort et la sécurité, une excellente visibilité et une conduite sûre en route et dans les champs, elle est largement assurée.

Conclusion

Avec ce large choix de tracteurs pour tirer une remorque, les agricoles peuvent accroitre non seulement leur productivité mais en plus effectuer leur travail dans le confort, la sécurité et la bonne humeur. En effet, il n’y a rien de tel pour assurer une bonne ambiance de travail qu’avec le matériel adéquat.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire