La remorque pour chien

La remorque pour chien permet de transporter son chien lors de longs trajets à vélos ou encore à pied. En effet, malgré le fait que les chiens aiment courir par-ci par-là, il arrive un temps où il peut se fatiguer. Aussi, la remorque pour chien permet plus de surveillance et de sécurité pour le chien. Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement d’une promenade sans pour autant délaisser son animal, la meilleure solution est d’opter pour une remorque pour chien adaptée à ses besoins et ses attentes.


 Fonctionnement

Fonctionnement

Fonctionnement

Il existe plusieurs types de remorques pour chien sur le marché différenciées selon leur capacité. Dotée de fenêtres pour l’aération et afin que les chiens puissent profiter du paysage et du grand air, la remorque pour chien s’accroche au vélo pour une ballade en toute sécurité. Il est également à noter que les fenêtres peuvent, soit être fermées, soit être ouvertes. Très pratique, la remorque pour chien est également très facile à ranger tout comme elle est facile à monter. Les chiens y ont accès par l’avant mais aussi par le dessus à l’aide de la lucarne. Cette dernière se ferme d’ailleurs facilement à l’aide de clips. La remorque pour chien est attelée à un vélo avec beaucoup de facilité et l’on peut même bénéficier d’un dispositif d’attelage de remorque pour plusieurs vélos à la fois afin de permettre un relai de tractage sans devoir changer de vélo pour autant. Le chien doit être familiarisé avec la remorque pas à pas car il s’agit d’une toute nouvelle expérience pour lui. Ainsi, il est à éviter de l’y placer pour la première fois durant de trop longs trajets. Commencer donc par de courtes distances.

Caractéristiques

Caracteristiques

Caracteristiques

Les dimensions de la remorque pour chien dépendent de si elle est faite pour un seul ou plusieurs chiens. En moyenne, la charge maximale est de 25 kg. Disponible en plusieurs coloris au choix sur le marché, la remorque pour chien est faite en toile très résistante montée sur deux pneus de 16 pouces. Pliable, la remorque pour chien est facile à ranger et dispose de fixation très simple et sécurisé à monter sur le vélo. Les fenêtres sont sises de chaque côté de la remorque pour chien. Enfin, pour assurer d’avantage la sécurité du chien, la remorque pour chien dispose d’une ceinture pour chien, de réflecteurs en cas d’obscurité ou de visibilité mauvaise, ainsi que d’une banderole de sécurité pour renforcer encore plus la visibilité.

Options

Options

Options

En option, si l’on décide de se faire un petit jogging ou quelques marches avec son chien sans devoir le surveiller tout le temps ou le fatiguer, l’on peut très bien atteler la remorque pour chien à soi-même grâce à un kit jogging. Ce kit comprend entre autres la roue avant pour permettre à la remorque pour chien de rouler indépendamment du vélo.

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire