Comment utiliser un testeur de remorque ?


utilisation testeur de remorqueBranchement du testeur sur la prise de remorque

Lors de l’utilisation du testeur de remorque, il faut connecter celui-ci à la prise de remorque du véhicule. On pourra raccorder le véhicule et le testeur grâce sur un câble d’entrée du testeur.

Une fiche de 13 broches doit être toujours branchée sur une prise de 13 broches du véhicule tandis qu’une fiche de 7 broches doit toujours être connectée à une prise de 7 broches du véhicule. Dans le cas où il y a une incompatibilité, il est possible d’utiliser un adapteur de 13>7 broches. Il devra être branché sur une alimentation du secteur à 220 volts avec un transformateur ou sur sur une alimentation de 24 Volts grâce à un cordon adaptateur. Pour ce genre d’alimentation, le testeur de remorque pourra être branché sur l’allume cigare ou la batterie.
Le panneau de configuration d’un testeur de remorque varie d’un modèle à un autre et d’une marque à une autre.
Tout comme le panneau de configuration, les fonctionnalités des testeurs de remorques diffèrent d’un modèle à un autre. Cependant, certaines fonctions de bases sont présentes sur tous les testeurs de remorques.

Fonctions de bases des testeurs de remorque

Pour utiliser correctement le testeur de remorque, l’utilisateur devra manipuler l’interrupteur d’éclairage, les interrupteurs d’ampoules et de diodes, le bouton pour le self test, le bouton de test des masses et le bouton d’alimentation après contact.
Lors de l’utilisation du testeur de remorque, l’utilisateur devra régulièrement vérifier les fusibles automatiques, les fiches test et les indicateurs d’alimentation.
Il faudra également surveiller les indicateurs servant à la détection de la remorque.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire