Comment brancher une prise pour remorque 13 broches?

Brancher prise remorque 13 brochesLe but du branchement prise remorque est d’alimenter les éclairages de celui-ci. En général, il en existe deux, un pour un câblage de 7 broches et une autre pour 13 broches. Voyons quelques détails pour ce dernier.

Les caractéristiques d’une prise remorque à 13 broches

D’après son nom, un branchement prise remorque à 13 broches est en forme de cercle comprenant 13 broches avec les correspondances suivantes : broche1 :clignotant gauche, broche 2 : antibrouillard, broche 3 : masse des contacts 1 à 8, broche 4 : clignotant droit, broche 5 : feux de position droite, broche 6 : feux de stop, broche 7 : feux de position gauche, broche 8 : feux de recul, broche 9 : batterie, broche 10 :ligne de charge batterie, broche 11 et 12 : libres et la broche 13 correspond à la masse pour contact 9 à 12

Le branchement d’une prise remorque 13 broches

Pour le branchement d’une prise d’une remorque, le mieux est de faire appel à un professionnel. Mais si vous voulez le faire personnellement, les conseils suivants sont alors nécessaires. D’abord, prendre le matériel se trouvant dans le coffre de la remorque. Ensuite, dévisser les deux vis se trouvant au réservoir à l’arrière, enlever l’alimentation électrique. Il faut ensuite localiser les fils qui correspondent aux feux, connecter l’alimentation et procéder au branchement.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire